Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 mars 2009

Retour sur la Fête du Printemps

C'est sous un temps clément que nous nous sommes retrouvés pour célébrer l'arrivée du Printemps!

Le samedi 21 mars, c'est le chanteur Xinarca qui nous a fait découvrir les instruments traditionnels corses, dont une incroyable Cetera, sorte de guitare à douze cordes, au son incroyable, ainsi qu'une charmante flute en corne de chèvre dont j'ai oublié le nom (désolé je ne maitrise pas trop le corse..). Le public, certe en petit nombre, mais attentif, a été mis à profit pour faire les mulets, au son des cloches, ce qui n'a pas manqué d'amuser tout le monde... Et la voix...Que dire de cette voix si ce n'est qu'elle vous transporte, loin, des les montagnes ensoleillées. Si vous l'avez manqué chez nous, traquez Xinarca dans ses concerts, vous ne le regretterez pas (lien vers son site dans la catégorie ad-hoc).

 

Le lendemain, bonne humeur et convivialité avec un public toujours fidèle, et quelques nouveaux bienvenus. Les plus avertis ont amené un cadeau, pensant qu'il s'agissait de l'anniversaire de Sophie... Et non c'était l'anniversaire de la manifestation, dix ans déjà! Ce qui ne vous empèche pas d'offrir un autre joli cadeau à Sophie pour son anniversaire, c'est le 15 juin (et pensez à moi c'est le 17 avril!). Tout le monde réuni devant la yourte, tables au dehors malgrès quelques rafales de mistral, partage des plats, du vin et belles discussions.... L'après-midi s'est poursuivi avec la guinguette de Moktar Pipo, au coeur de la yourte, pour réchauffer les corps et les esprits...Quelques impros musicales pour certain, petite leçon de chant corse pour d'autre, l'après-midi s'est tranquillement achevé, aussi convivialement qu'il avait commancé... 

Merci à tous d'être venu et rendez vous pour les 11 ans!

En bonus: la vidéo de la journée de dimanche ici:fete du printemps.WMV

Les commentaires sont fermés.