Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 novembre 2007

Présentation de l'association

Crée en 1999, l’Apier ou le Mur a des Oreilles est une association environnementale, rurale et culturelle basée dans Alpilles. Au travers de nombreuses actions, elle tente de faire découvrir et de protéger le patrimoine environnemental et historique du Vallon de la Lecque (site protégé NATURA 2000). Depuis 2004 l’association a le désir de sauvegarder le prieuré Saint-Pierre-d’Entremonts, bâtiment médiéval de XIIème siècle, situé au cœur des Alpilles nécessitant la mise en place d’une restauration d’urgence, afin de la mettre hors d’eau. Les temps forts de l’association :

 

En avril, la fête du Printemps,

En août, le chantier de fouille archéologique sur le site du prieuré Saint-Pierre-d’Entremonts,

En octobre, la Fête de la Pierre et du Patrimoine,

Et tout au long de l’année, des cours de modelage et de sculpture, des week-ends archéologiques, des soirées de contes, des animations environnementales, …

 

Des projets pour l’avenir :

 

Un volet de réinsertion et de formation aux métiers de la pierre au travers de la restauration du prieuré Saint-Pierre-d’Entremonts,

La mise à disposition du bâtiment pour des associations,

La réalisation d’un centre de l’éducation à l’environnement pour informer les visiteurs de la fragilité du milieu naturel,…

Les commentaires sont fermés.